?> Campagne de dératisation automnale 2017 – Cyprien Devilers

Campagne de dératisation automnale 2017

La Division Propreté de Charleroi lance une nouvelle campagne de dératisation (du 18 septembre au 7 novembre 2017) sur l’ensemble de l’entité. Cette campagne vise à endiguer la prolifération  de nuisibles avec la mise en oeuvre de mesures touchant les biens communaux et les propriétés privées.

En tant qu’Echevin de la Propreté, j’estime que la Ville doit mettre en oeuvre des solutions professionnelles pour assurer la propreté publique, qui est une de ses missions légales. Cette nouvelle campagne de dératisation entend lutter contre la prolifération de rongeurs nuisibles en vue de limiter leur population, dans un souci d’hygiène et de salubrité publiques. Un  budget de presque 50.000 euros est prévu : 20.000€ pour les interventions chez le privé et 30.000€ pour la dératisation des égouts.

Un calendrier des interventions programmées sur l’espace public est disponible en téléchargement (Affiche campagne de dératisation – automne 2017). Pour les particuliers, l’intervention de professionnels de la dératisation se fait sur simple demande et est gratuite. Ils peuvent également obtenir des sachets de produit raticide. Le service SOS Propreté est joignable au 071 86 94 12 pour répondre aux demandes des citoyens.

Chaque année, nous comptabilisons environ 450 demandes d’interventions chez les particuliers. C’est pourquoi nous procédons à deux campagnes de dératisation annuelles.

Share: